POUR NOUS AIDER

Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. (2 Co 9,7)

Tout d’abord nous voudrions remercier tous les amis et bienfaiteurs qui nous soutiennent et qui nous aident, comme la veuve de l’Évangile, non en nous donnant de leur superflu, mais souvent de leur nécessaire. C’est pour nous un signe de très grande charité.

En effet notre séminaire vit uniquement grâce à la générosité et la charité de tous ceux qui soutiennent l’Église dans les pays les plus pauvres où celle-ci doit être implantée, ou dans le « tiers monde » de l’Europe, là où les hommes meurent dans la solitude citadine.

La vie quotidienne, la formation et la rénovation du Séminaire sont un travail exigeant qui dépasse largement nos possibilités.

Pour cela, toute forme d’aide est la bienvenue : un don occasionnel, un ordre permanent mensuel, ou sponsoriser totalement ou partiellement un séminariste. Le coût global annuel pour un séminariste atteint plus ou moins le montant de 9200 euros, soit presque 25 euros par jour. Évidemment il faut multiplier ce montant par le nombre de séminaristes. On peut même faire un testament afin de laisser un héritage en faveur du séminaire.

Je ne crois pas qu’il y ait meilleur investissement que de se faire un trésor dans le ciel, en aidant ceux qui sur la terre sont appelés à être disciple du Christ.

En plus de votre générosité personnelle, nous vous demandons de nous indiquer des personnes, des entreprises ou des institutions qui seraient susceptibles de nous soutenir dans la vie quotidienne, dans la formation et nos activités missionnaires. Soyez ainsi nos collaborateurs. De la sorte vous serez les instruments de la Divine Providence!

Nous avons confiance dans le Seigneur qui sait comment remuer les cœurs.

De notre part, nous nous engageons à prier quotidiennement pour vous et pour vos intentions.

Abbé Benoît Menten (Recteur)

Envoyez votre aide

Intitulé : ASBL REDEMPTORIS MATER

Adresse : Rue du Séminaire 11b, B-5000 NAMUR (Belgique)

IBAN : BE50 0013 7807 1118

BIC : GEBABEBB

Des prêtres missionnaires pour le ‘‘tiers-monde’’

L’Église fondée par Jésus est essentiellement missionnaire. Elle est faite pour l’évangélisation, qu’il s’agisse de la première annonce de l’Évangile ou d’une nouvelle évangélisation permettant à d’anciens pays chrétiens de redécouvrir la grâce inestimable du baptême. Pour cette mission, l’Église a besoin de prêtres bien formés, soutenus par des familles et des communautés dynamiques.

Le Chemin Néocatéchuménal est actuellement, dans l’Église, une voie remarquable pour réaliser cette mission évangélisatrice. Il bénéficie des encouragements manifestes du Saint-Père et de nombreux évêques. Les vocations missionnaires communautaires, familiales et sacerdotales y sont particulièrement nombreuses.

C’est pourquoi, m’appuyant sur mon expérience personnelle de ce Chemin et sur celle d’autres évêques, j’ai décidé d’ouvrir à Namur, en plus de mon Séminaire diocésain classique, un Séminaire international et missionnaire ‘‘Redemptoris Mater’’. Il vient de commencer avec huit séminaristes. À terme, il s’agira d’une vingtaine environ. Venus de divers pays, ils deviendront prêtres du diocèse de Namur. Un certain nombre y resteront, mais la plupart seront envoyés en mission dans d’autres Églises. J’en attends beaucoup pour la relance de l’esprit missionnaire dans notre pays.

Je remercie toutes les personnes et institutions qui aideront ce Séminaire.

Merci de votre soutien!

André-Mutien LÉONARD

(30 juin 2000 à l'occasion de l’érection canonique du séminaire)

MERCI