FORMATION HUMAINE

Le Séminaire "Redemptoris Mater", en conformité au document du Concile Vatican II et au magistère des derniers Papes, prépare une nouvelle figure de prêtre diocésain formé, à travers les vertus humaines de l’amour de la vérité, de la liberté, de l’équilibre, de la sociabilité et du bon sens… à dépasser les isolements et les individualismes. Capable d'un grand amour de Dieu et du prochain, respectueux de toutes les formes institutionnelles, il sera doté d'un don de contemplation qui lui facilite l'oraison et la capacité de se nourrir de la Parole et l'aide à vivre une vie dynamique, pleine de zèle pour la mission.

La caractéristique de cette mission est d'être vécue au sein d'une communauté, dans un corps organique de familles chrétiennes, pour pouvoir pénétrer dans les quartiers sécularisés avec une force de témoignage renouvelée.

Ce sont des communautés évangélisatrices, que le prêtre soutient et nourrit par son ministère, tandis qu'en retour lui-même est soutenu et aidé à servir toujours mieux l'Évangile.