FORMATEURS

Abbé Rocco

RECTEUR

Né le 17 mars 1970 à Crotone, une ville de Calabre, en Italie, à l'âge de 13 ans, sur les traces de mes parents, j'ai commencé le parcours d'initiation chrétienne proposé par le Chemin Néocatéchuménal.

En 1988, l'année de mon baccalauréat en chimie industrielle, j'ai exprimé le désir d'être missionnaire itinérant. Après avoir fait mon service militaire obligatoire, je suis parti en mission avec une équipe.

En 1991, j'ai commencé ma formation au sacerdoce dans le premier noyau de ce qui aurait dû être le Redemptoris Mater de Padoue. Dans cette ville, à l'Institut de Saint Antoine Docteur, j'ai suivi les cours de philosophie en deux ans et la première année de théologie.

A partir de septembre 1994, j'ai été transféré au séminaire Redemptoris Mater à Rome, où j'ai terminé ma formation en obtenant le baccalauréat canonique en théologie à l'Université Pontificale Grégorienne.

Ordonné prêtre par le pape Jean-Paul II, le 20 avril 1997, j'ai été nommé vicaire de la paroisse des Saints Fabien et Venance à Rome.

En 2000, j'ai obtenu ma licence en théologie dogmatique à l'Université Grégorienne.

A partir de septembre 2001, j'ai été nommé recteur du séminaire Redemptoris Mater de Namur en Belgique, ayant été envoyé par le diocèse de Rome, où je reste incardiné, comme prêtre itinérant pour les besoins de l'évangélisation du Chemin Néocatéchuménal.

Abbé Claudio

VICE RECTEUR


Abbé Francisco

PÈRE SPIRITUEL